Défi 7 – Élèves en action

Faire commenter les élèves sur le site est un moyen différent de les questionner. D’autres élèves pourront même répondre aux questions de leurs pairs. Ce qui vous donnera des informations précieuses sur la compréhension de votre groupe.

Gérer les commentaires :

 

Faire publier du contenu (bonnes adresses, synthèses, rapport de recherche, etc) les élèves sur le site est une façon de rendre plus «vrais» (et de ne pas juste le faire pour être corrigé) leurs travaux. Ils participent ainsi au «bon» contenu présent sur le Web.
Une suggestion si les élèves ne sont pas très participatifs dans les commentaires sur votre site Web : Si vous êtes au secondaire, il est fort possible (probable) que vos élèves aient un compte sur le réseau social Facebook. Si c’est le cas, il peut être payant d’exploiter leur connaissance/utilisation de cet outil pour leur faire «communiquer en MST». Pour ce faire, il vous suffirait de vous créer un groupe Facebook pour votre cours, et d’y inscrire vos élèves. Si vous êtes un utilisateur assidu des outils de Google, Google Plus peut être une solution pour mettre en place une belle interactivité dans votre classe «numérique». Il existe aussi un réseau social pour les classes du nom d’Edmodo.


Retour à la formation Site Web de classe